Le SMG appelle à manifester et à faire grève ce 1er octobre 2024

Publié le jeudi 26 septembre 2024, par SMG

Le SMG rejoint l’appel de l’intersyndicale [1] à faire grève et à manifester ce 1er octobre.
Cette date marque le début des discussions sur le budget de l’État et de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale. Il nous paraît nécessaire de collectivement montrer que nous ne voulons pas d’un gouvernement d’union des droites qui s’apprête à poursuivre la destruction de nos services publics et de notre Sécurité sociale. Nous avons besoin de l’abrogation de la réforme des retraites, de l’augmentation du SMIC, de l’augmentation des recettes de la Sécurité sociale pour faire fonctionner nos hôpitaux publics et assurer une existence digne à toustes...
La nomination de Michel Barnier comme Premier ministre nous fait craindre notamment de nouvelles attaques de l’Aide Médicale d’Etat. Nous le répétons : une Sécurité sociale universelle qui s’applique à toutes les personnes vivant sur le territoire français est possible et souhaitable [2] ; il suffit d’en avoir la volonté politique.

Mobilisons-nous, en tant qu’usagerères de notre système de protection sociale afin de porter ces revendications.
Les soignantes du quotidien, en tant que témoines des réalités sociales, ont elleux aussi un rôle à jouer.
Pour nous faire entendre, soutenons cette lutte jusqu’à prise en compte de nos revendications !

Lire aussi

Hommage à Sylvie Cognard

18 août 2024
par SMG
Hommage du groupe d’animation : Sylvie Cognard nous a quitté·es. Nous exprimons nos pensées à ses proches. Les membres du groupe d’animation du SMG souhaitent faire part de leur tristesse et …

L’extrême droite, un danger pour notre santé !

13 juin 2024
par Tour de France pour la santé
Après une élection européenne qui voit l’extrême-droite à près de 40 % et l’annonce par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale, le Rassemblement National est aux portes du …

Les arrêts maladie dans le viseur du gouvernement et de la Cour des comptes, la santé en danger !

6 juin 2024
par Tour de France pour la santé
La Cour des comptes vient de jeter un pavé dans la mare qui ne peut que satisfaire le gouvernement. Elle préconise de ne pas indemniser les arrêts maladie de moins de 8 jours en allongeant le délai …