Au nom de la gestion de la crise sanitaire...

Publié le mardi 28 avril 2020, par La Quadrature du Net

Au nom de la gestion de la crise sanitaire actuelle, les mesures de surveillance numérique proposées par le gouvernement font pesée sur nos libertés et notre droit à la vie privée des menaces inacceptables. Le SMG relaie un article de La Quadrature du Net sur l’application Stopcovid et les raisons de la rejeter.


Voir en ligne : https://www.laquadrature.net/2020/0...

Lire aussi

Pétition à signer en ligne : Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop. Réquisition !

15 février 2021
par GA SMG
Un groupe de syndicalistes, chercheurs, militants.es associatifs.ves, lance une pétition pour exiger l’arrêt des brevets sur les vaccins anti-Covid et la réquisition de leur production pour en faire …

Droit à la santé des étrangers : « Ce qui se passe est grave »

5 janvier 2021
par Viva Magazine
Le gouvernement a publié le 30 octobre dernier un décret réduisant encore l’accès à la protection maladie des personnes étrangères. Les associations et les Mutuelles de France signaient alors un …

Appel à manifester le 30 juin 2020 pour un véritable service public de la santé

29 juin 2020
par SMG
Le SMG soutient et partage l’appel à manifester le mardi 30 juin dans toutes les villes de France. Le vécu de la crise sanitaire a mis une fois de plus en évidence l’importance d’une véritable …

Réponse de l’USP à Mme Wonner, co-rapporteuse de la mission parlementaire sur la psychiatrie

27 mars 2020
par Union syndicale de la psychiatrie, USP
Madame la députée, Vous nous invitez à vous faire remonter les difficultés rencontrées dans l’exercice des soins psychiatriques. Vous n’êtes cependant pas sans savoir ces « difficultés », …