Appel à manifester le 30 juin 2020 pour un véritable service public de la santé

Publié le lundi 29 juin 2020, par SMG

Le SMG soutient et partage l’appel à manifester le mardi 30 juin dans toutes les villes de France.

Le vécu de la crise sanitaire a mis une fois de plus en évidence l’importance d’une véritable coordination des soins au service des patient.es entre soins de premiers recours, structures d’hébergements et hôpital. Le SMG rappelle l’importance, au delà des soins, des actions de prévention sur les conditions de vie, de travail et d’environnement sur la santé.

Pour un véritable service public de la santé pour toutes et tous, ici et maintenant !

Lire aussi

Pétition à signer en ligne : Brevets sur les vaccins anti-Covid, stop. Réquisition !

15 février 2021
par GA SMG
Un groupe de syndicalistes, chercheurs, militants.es associatifs.ves, lance une pétition pour exiger l’arrêt des brevets sur les vaccins anti-Covid et la réquisition de leur production pour en faire …

Communiqué Uniopss, ODSE, Mutuelles de France, Fédération des acteurs de la solidarité, France Assos Santé et Sidaction : Face à la deuxième vague du COVID-19, le gouvernement ne peut pas restreindre l’accès aux soins des personnes étrangères

17 novembre 2020
Le SMG soutient les revendications de sécurisation du parcours de soin des personnes étrangères, en particulier la suppression des obstacles à la demande d’AME tels que l’obligation du dépôt en …

Pour défendre l’hôpital public, SUD Santé Sociaux claque la porte du Ségur !

15 juin 2020
par Syndicat SUD Santé Sociaux
Le SMG partage les positions de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Nous appelons à la mobilisation dans toutes les villes de France mardi 16 juin. …

NSED : Système de santé et de protection sociale : ce que nous ne voulons plus… et surtout ce que nous voulons !

8 mai 2020
par NSED
Nous ne reprendrons pas ici l’analyse exhaustive de toutes les mesures, « réformes », concernant l’hôpital public, le système de santé et de protection sociale qui se sont déroulées depuis 30 ans mais …