Suite au communiqué du SMG du 6 mai ROSP : APRES L’EFFET D’AUBAINE, L’EFFET DE BAGNE, voici les témoignages de médecins généralistes portés à notre attention :
"Je me suis installé en pratique libérale en 2014 et j’ai officiellement renoncé à la ROSP. J’ai demandé la démarche lors de mon inscription. On m’a dit de le noter clairement sur ma fiche d’inscription lors de mon entretien d’entrée en exercice libéral, à la SECU. Malgré cela, j’ai tenu à en être sûr (on m’avait dit qu’il était difficile de ne pas être inscrit d’office) et j’ai relancé ma demande (par téléphone). On m’a confirmé réception de ma demande.
Malgré cela, j’y suis inscrit et chaque année on me demande de remplir mes chiffres, ce que je refuse. Je touche donc 0 euro.
En 2015 et 2016, j’ai renvoyé un mail demandant d’être désinscrit, ainsi qu’une demande d’explication. Je n’ai toujours pas eu de réponse.
Je fais donc partie des inscrits. Et l’assurance maladie se vante d’une forte adhésion au dispositif...« »De même pour moi…
j’ai envoyé deux LR AR (étant installée dans un département et collaboratrice dans un autre pour refuser la ROSP. J’ai quand même reçu les papiers. J’ai renvoyé deux LR AR l’année suivante. Rien a faire… je suis toujours sur les listes. J’ai d’ailleurs reçu cette année un appel téléphonique d’une fonctionnaire s’inquiétant du fait que je n’ai pas encore envoyé mes chiffres. J’ai donc répété mon discours…. peut-être sera-t-il entendu cette fois…"
Le Généraliste a posté le 4 juin un article assez décapant sur la ROSP à propos de la sortie du livre deDominique Dupagne : http://www.legeneraliste.fr/actualites/article/2016/06/04/qualite-mon-q-le-pamphlet-anti-rosp-du-dr-dupagne_297031