Communiqué Romeurope à la suite du lynchage d’un adolescent à Pierrefitte- sur-Seine - 17 juin 2014

Publié le mardi 17 juin 2014, par Romeurope

Les médias rapportent depuis lundi soir le terrible lynchage d’un jeune de 16 ans vivant dans un bidonville de Pierrefitte-sur-Seine (93). Entre la vie et la mort depuis vendredi, cet adolescent aurait été séquestré puis roué de coups par des personnes le soupçonnant d’un cambriolage

Les auteurs de ces actes barbares doivent être identifiés et répondre de leurs actes devant la justice.

Ce fait divers est la terrifiante conséquence de plusieurs années de politiques publiques inefficaces et de prises de paroles d’élus, de représentants de l’État mais aussi de nombreux médias entretenant et surfant sur un climat malsain.

Face aux enjeux posés par la résurgence des bidonvilles dans notre pays, dans lesquels sont cantonnées des familles le plus souvent d’origine roumaine ou bulgare, la réponse n’a été que l’absurde ou l’abject. La destruction continuelle et intensive des bidonvilles ne fait que rendre les difficultés des familles qui y vivent encore plus compliquées à traiter. Cette misère entretenue ne suscite que l’indifférence et fait prospérer un racisme qui touche toute la société française.

Ce drame doit entraîner une prise de conscience ainsi qu’un positionnement clair et différent, au plus haut niveau quant à l’urgence de la mise en place d’une politique radicalement différente pour sortir les familles des bidonvilles et de la misère. Il faut d’urgence poser des actes forts pour arrêter la spirale des violences, sous peine que d’autres drames se produisent. Rien ne peut justifier et encore moins autoriser de tels actes.

Lire aussi

Comme la quadrature du net, le SMG dénonce le fichage des personnes trans

19 février 2024
par La Quadrature du Net
Le SMG relaie cet article de La Quadrature du Net concernant un récent arrêté ministériel autorisant la création d’un fichier de recensement des changements d’état-civil. …

Communiqué de l’ANCIC du 28 octobre 2014 concernant le délibéré au procès en appel de X DOR

30 octobre 2014
par ANCIC
Vous pouvez aussi lire le CP en ligne sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous CP du 28 octobre 2014 Délibéré au procès en appel X.DOR à nouveau condamné pour délit d’entrave à …

Communiqué de la CGT du 23 mai 2013 : L’acharnement antisyndical continue - Les 5 de Roanne arrêtés à leur domicile !

23 mai 2013
par Syndicat CGT
Les 5 militants CGT de Roanne, Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald ont été arrêtés hier matin 23 mai à leur domicile, suite à leur refus de se soumettre au prélèvement ADN après leur …

Communiqué CISS - FNARS - ODSE - UNIOPSS du 27 septembre 2010 : Peut-on accepter de renvoyer des malades mourir dans leur pays d’origine ?

27 septembre 2010
par ODSE
A partir de demain (mardi 28 septembre) sera discuté à l’Assemblée Nationale le projet de loi immigration, intégration et nationalité. Ce projet de loi durcit considérablement, une nouvelle fois, le …