Défense de l’AME et non aux restrictions à l’accès à la santé !

Publié le jeudi 21 décembre 2023, par SMG

Dans le contexte de la loi Immigration Darmanin, le SMG s’est associé au rassemblement pour la défense de l’AME et contre les restrictions à l’accès à la santé, qui s’est tenu à Saint Denis (93) le 12 décembre 2023. L’émission-radio de l’actualité des luttes du 18/12/23 revient sur cette manifestation avec une prise de parole au nom du SMG.

Lire aussi

Communiqué unitaire : Non à la suppression de l’Aide Médicale d’Etat

15 novembre 2023
par SMG
Le SMG, comme beaucoup d’autres organisations, s’indigne de la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME) votée par les sénateurs.rices le 14 novembre. Le SMG s’associe à cette dénonciation …

Le SMG ne se joindra pas à la grève des médecins du 13 octobre

12 octobre 2023
par SMG
Aujourd’hui pas plus qu’en février nous ne nous joindrons à cette grève. Nos motivations et nos revendications n’ont pas changé : OUI, la médecine libérale va mal, les professionnel·les sont en …

Communiqué du collectif ariégeois en lutte contre l’Ordre des médecins : l’après procès du 10 février 2023

15 mai 2023
Le SMG partage les motivations et analyses de ces médecins et relaie donc leurs écrits. Il participe également, en signe de soutien, à financer leurs frais de justice. Si certain·es souhaitent …

Nous Personnel-le-s et Usager-ère-s de la Santé, du Social et du Médico-social, nous vous accusons !

15 mars 2023
par Collectif Notre santé en danger
Le SMG a signé ce manifeste lancé par le collectif « Notre santé en danger », auquel il participe. Le texte a été publié sur le site de l’Huma. Il accuse le gouvernement au nom des personnel.les et …