Nous Personnel-le-s et Usager-ère-s de la Santé, du Social et du Médico-social, nous vous accusons !

Publié le mercredi 15 mars 2023, par Collectif Notre santé en danger

Le SMG a signé ce manifeste lancé par le collectif « Notre santé en danger », auquel il participe. Le texte a été publié sur le site de l’Huma. Il accuse le gouvernement au nom des personnel.les et usager.es du système de santé d’avoir mené des politiques destructrices. Puis le texte avance des propositions pour contrer ces politiques et reconquérir l’accessibilité et la qualité du système de santé. Des initiatives sont prévues par le collectif dans de nombreuses villes les 6 et 7 avril, autour de la journée internationale de la santé.

Lire aussi

Communiqué du collectif ariégeois en lutte contre l’Ordre des médecins : l’après procès du 10 février 2023

15 mai 2023
Le SMG partage les motivations et analyses de ces médecins et relaie donc leurs écrits. Il participe également, en signe de soutien, à financer leurs frais de justice. Si certain·es souhaitent …

Procès des Politiques de santé le 6 avril et semaine de mobilisation du 7 avril Journée mondiale de la santé

3 avril 2023
par Collectif Notre santé en danger
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Notre Santé en Danger et des organisations parties-prenantes du Procès des Politiques de santé, ainsi que le texte « Santé, nous vous accusons  …

Communiqué USMCS - SMG : Une réforme qui dégrade notre santé ? Non ! Améliorer les retraites, oui !

14 mars 2023
par SMG, Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé, USMCS
Améliorer la protection sociale des personnes vivant dans la pauvreté : c’est une nécessité pour leur santé et pour la société entière. Et c’est possible ! Au quotidien, nous, professionnel·le·s de la …

La grève oui, mais pas n’importe laquelle ! Faisons grève le 16 février pour défendre notre système de protection sociale !

13 février 2023
par SMG
Ce mardi 14 février, la majorité des syndicats de médecins libéraux·ales, des mouvements défendant la médecine libérale et le Conseil national de l’Ordre des médecins appellent à faire grève et manifester …