Nous Personnel-le-s et Usager-ère-s de la Santé, du Social et du Médico-social, nous vous accusons !

Publié le mercredi 15 mars 2023, par Collectif Notre santé en danger

Le SMG a signé ce manifeste lancé par le collectif « Notre santé en danger », auquel il participe. Le texte a été publié sur le site de l’Huma. Il accuse le gouvernement au nom des personnel.les et usager.es du système de santé d’avoir mené des politiques destructrices. Puis le texte avance des propositions pour contrer ces politiques et reconquérir l’accessibilité et la qualité du système de santé. Des initiatives sont prévues par le collectif dans de nombreuses villes les 6 et 7 avril, autour de la journée internationale de la santé.

Lire aussi

Soutien au Dr Zylberberg face à la sanction sévère rendue par l’Ordre des médecins

12 février 2024
par SMG
Le SMG qui avait soutenu le Dr Zylberberg au cours de la procédure intentée par l’Ordre, est affligé et en colère suite à la décision à l’encontre de notre confrère. Le docteur Jean-Louis …

Défense de l’AME et non aux restrictions à l’accès à la santé !

21 décembre 2023
par SMG
Dans le contexte de la loi Immigration Darmanin, le SMG s’est associé au rassemblement pour la défense de l’AME et contre les restrictions à l’accès à la santé, qui s’est tenu à Saint Denis (93) le …

Communiqué unitaire : Non à la suppression de l’Aide Médicale d’Etat

15 novembre 2023
par SMG
Le SMG, comme beaucoup d’autres organisations, s’indigne de la suppression de l’Aide Médicale d’Etat (AME) votée par les sénateurs.rices le 14 novembre. Le SMG s’associe à cette dénonciation …

Procès des Politiques de santé le 6 avril et semaine de mobilisation du 7 avril Journée mondiale de la santé

3 avril 2023
par Collectif Notre santé en danger
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Notre Santé en Danger et des organisations parties-prenantes du Procès des Politiques de santé, ainsi que le texte « Santé, nous vous accusons ».