Nous rejoignons et soutenons les mouvements sociaux qui convergent actuellement dans la rue, dans les assemblées syndicales et interprofessionnelles avec les collectifs, les associations, les Gilets jaunes. Nous partageons la colère et l’indignation qui s’expriment.
Nous espérons que les internes de médecine qui protestent contre leurs conditions de travail rejoindront les autres salarié e s du système de soins.
Nous appelons à rejoindre la mobilisation du 17 décembre. L’opposition à la réforme des retraites, la défense de l’hôpital public, d’un système de santé publique accueillant et efficace font partie du même combat.
En cherchant à diviser pour mieux exploiter, le gouvernement s’obstine à aggraver les inégalités. En réponse, nous nous réjouissons que la protection sociale devienne l’enjeu de la bataille menée ; la solidarité doit l’emporter sur la logique néolibérale du chacun pour soi.
Tou
Faisons grève, manifestons, soutenons les caisses de grève*, toutes les modalités d’actions collectives sont les bienvenues, le 17 décembre bien sûr, mais les jours suivants également.
Le Syndicat de la médecine générale
*Quelques exemples de caisses de solidarité :
- https://www.infocomcgt.fr/caisse-de-solidarite-financiere/
- https://www.helloasso.com/associations/sud-education/collectes/solidarite-avec-les-grevistes-de-l-education
- https://www.lepotcommun.fr/pot/e3kehehl
- https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-grevistes-federation-sud-rail