Soutien à l’Appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la Journée nationale de la psychiatrie

Publié le jeudi 17 janvier 2019

Le SMG s’associe à l’Appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la Journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République.

Cet appel (voir le texte en PJ) a été lancé par les « Pinel d’Amiens » et rejoint par de nombreuses associations et syndicats

« Il parait essentiel dans ce moment critique pour la psychiatrie en France de nous mobiliser et d’essayer de faire entendre une autre voix. Ne pas nous contenter d’une augmentation indispensable des moyens, mais insister sur la dimension de la parole, de l’histoire et du sens de la souffrance psychique dans les relations entre patients, soignants et familles.
Cet appel s’adresse à toutes les personnes directement concernées, professionnels et usagers, mais également à tous les acteurs du social, artistes, écrivains et créateurs, philosophes, sociologues, et tous ceux qui nous aident à penser les pratiques de la folie ».

Toutes celles et ceux qui veulent soutenir cet appel peuvent le faire sur
https://www.change.org/p/journ%C3%A9e-nationale-de-la-psychiatrie?recruiter=890589165&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition


Contact
Marie Kayser : 06 85 55 80 02

Lire aussi

Grève des médecins pendant les fêtes : le Père Noël ne sauvera pas la médecine générale

19 décembre 2019
par SMG
Sous prétexte d’une demande par les pouvoirs publics d’une participation accrue des médecins généralistes à la permanence des soins, des syndicats de médecins généralistes ont appelé à la fermeture …

« Quand tout sera privé, nous serons privées de tout ! On lâche rien ! »

2 décembre 2019
par SMG
Depuis des mois, les luttes pour la justice sociale et la justice écologique se multiplient : Gilets jaunes, Éducation nationale, étudiant·e·s, SNCF, pompier·e·s, dans les services d’urgence et plus …

Nouvelle plateforme des données de santé : sous prétexte de progrès, profit pour certaines, danger pour chacune

12 juillet 2019
Qu’est-ce qui change ? Avec la nouvelle loi santé, le gouvernement crée une Plateforme des données de santé (ou Health Data Hub) remplaçant l’actuel Institut national des données de santé (INDS). …

Lettre ouverte à M. Nicolas Revel pour une prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie des vaccinations obligatoires

25 juin 2019
Monsieur le Directeur de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Pour une meilleure justice sociale et pour une réelle efficacité en santé publique, le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) …