Soutien à l’Appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la Journée nationale de la psychiatrie

Publié le jeudi 17 janvier 2019

Le SMG s’associe à l’Appel à manifestation le 22 janvier à Paris pour la Journée nationale de la psychiatrie : rendez-vous à 11 heures, place de la République.

Cet appel (voir le texte en PJ) a été lancé par les « Pinel d’Amiens » et rejoint par de nombreuses associations et syndicats

« Il parait essentiel dans ce moment critique pour la psychiatrie en France de nous mobiliser et d’essayer de faire entendre une autre voix. Ne pas nous contenter d’une augmentation indispensable des moyens, mais insister sur la dimension de la parole, de l’histoire et du sens de la souffrance psychique dans les relations entre patients, soignants et familles.
Cet appel s’adresse à toutes les personnes directement concernées, professionnels et usagers, mais également à tous les acteurs du social, artistes, écrivains et créateurs, philosophes, sociologues, et tous ceux qui nous aident à penser les pratiques de la folie ».

Toutes celles et ceux qui veulent soutenir cet appel peuvent le faire sur
https://www.change.org/p/journ%C3%A9e-nationale-de-la-psychiatrie?recruiter=890589165&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition


Contact
Marie Kayser : 06 85 55 80 02

Lire aussi

Grève des médecins pendant les fêtes : le Père Noël ne sauvera pas la médecine générale

19 décembre 2019
par SMG
Sous prétexte d’une demande par les pouvoirs publics d’une participation accrue des médecins généralistes à la permanence des soins, des syndicats de médecins généralistes ont appelé à la fermeture …

Nouvelle plateforme des données de santé : sous prétexte de progrès, profit pour certain·e·s, danger pour chacun·e

12 juillet 2019
Qu’est-ce qui change ? Avec la nouvelle loi santé, le gouvernement crée une Plateforme des données de santé (ou Health Data Hub) remplaçant l’actuel Institut national des données de santé (INDS). …

Hopsyweb + FSPRT = Danger

14 mai 2019
Le SMG s’associe au Syndicat national des jeunes médecins généralistes et à l’Union syndicale de la psychiatrie pour dénoncer le rapprochement de données de santé collectées par les services …

La visite d’information et de prévention des apprenti.e.s réalisée par les médecins généralistes : fausse bonne idée, vraie régression !

7 mai 2019
Par le décret n°2018-1340, la visite d’information et de prévention (VIP) des apprenti·e·s pourra dorénavant être réalisée par tout médecin exerçant en secteur ambulatoire, à titre expérimental. Ce …