on parle de nous...

Article du SMG dans la revue Les Utopiques n° 24

La revue Les Utopiques de l’union syndicale Solidaires, consacre dans son numéro 24 de l’hiver 2023 un dossier sur le syndicalisme et les territoires.
Elle nous a fait l’honneur de nous proposer de diffuser dans son dernier numéro notre analyse sur l’organisation territoriale de santé.
Nous pouvons retrouver en page 120 l’intégralité de notre texte agrémenté d’illustrations et de commentaires. Nous y retrouvons nos militant.es et nos drapeaux en manif, notre logo autours d’autres pour la dissolution de l’ordre des médecins.
Nous avons à cœur de partager nos idéaux et nos réflexions. Souhaitons que ce texte continue à se diffuser et à nous faire connaitre.
Merci aux camarades de Solidaires et de la revue.


Voir en ligne : https://www.lesutopiques.org/


outre l’article, nous vous présentons la 1re de couverture et le sommaire de la revue en pièces-jointes

Lire aussi

Soutien au Dr Zylberberg face à la sanction sévère rendue par l’Ordre des médecins

12 février 2024
par SMG
Le SMG qui avait soutenu le Dr Zylberberg au cours de la procédure intentée par l’Ordre, est affligé et en colère suite à la décision à l’encontre de notre confrère. Le docteur Jean-Louis …

Défense de l’AME et non aux restrictions à l’accès à la santé !

21 décembre 2023
par SMG
Dans le contexte de la loi Immigration Darmanin, le SMG s’est associé au rassemblement pour la défense de l’AME et contre les restrictions à l’accès à la santé, qui s’est tenu à Saint Denis (93) le …

Procès des Politiques de santé le 6 avril et semaine de mobilisation du 7 avril Journée mondiale de la santé

3 avril 2023
par Collectif Notre santé en danger
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Notre Santé en Danger et des organisations parties-prenantes du Procès des Politiques de santé, ainsi que le texte « Santé, nous vous accusons ».

Nous Personnel-le-s et Usager-ère-s de la Santé, du Social et du Médico-social, nous vous accusons !

15 mars 2023
par Collectif Notre santé en danger
Le SMG a signé ce manifeste lancé par le collectif « Notre santé en danger », auquel il participe. Le texte a été publié sur le site de l’Huma. Il accuse le gouvernement au nom des personnel.les et …