Le mythe du faux malade : article paru dans Politis du 15 au 21 novembre 2007

Publié le mardi 20 novembre 2007, par Didier Ménard

Après le mythe du faux chômeur, le mythe du faux malade ! Il faut lire d’urgence l’article publié par Didier Ménard dans le Politis du 15/21 Novembre : désormais, des médecin payés par les employeurs auront le pouvoir non seulement de suspendre le complément éventuellement versé par l’entreprise, mais aussi l’indemnité journalière payée par l’Assurance Maladie. Une fois de plus, le lien entre moyens financiers et possibilité de se soigner est renforcée.

Dans le même numéro, lire le bilan de six mois de sarkozysme réalisé par l’Observatoire du 6 mai, dans lequel s’intègre l’article de Didier Ménard : immigration, justice, retraites, génétique, santé

Lire aussi

L’arrêt de travail : outil thérapeutique et véritable droit social à revendiquer

7 septembre 2023
par SMG
Récemment, six mille médecins généralistes ont été ciblé·es par la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM) comme étant des prescripteur·rices excessif·ves d’arrêts de travail. Ce n’est pas …

Arrêts maladie : l’Assurance maladie n’est pas toujours cette amie qui vous veut du bien

26 mars 2021
par GA SMG
Cette lettre s’adresse aux patients et aux patientes des cabinets médicaux, à chaque citoyen et citoyenne. L’épidémie de coronavirus a bouleversé la vie quotidienne, familiale, professionnelle, …

Analyse sur les arrêts de travail, modification pendant l’épidémie de Covid, analyse des conséquence et intérêt pour des propositions syndicales

12 janvier 2021
par SMG
La période d’épidémie de Covid a donné lieu à de nouvelles pratiques de la part de l’Assurance maladie vis-à-vis des arrêts de travail. Cela concerne en particulier leur déclaration et la question …

Réflexions suite aux échanges entre adhérent.e.s du SMG sur la pratique des arrêts de travail pendant l’épidémie de coronavirus

25 mai 2020
par SMG
Liste des adhérents du SMG – mars 2020 L’arrêt de travail est un acte thérapeutique, réalisé de façon concertée entre le patient ou la patiente et le ou la médecin, en raison d’un problème de …