Réponse du SMG à l’invitation du VUC du 29 avril 2009

Publié le jeudi 30 octobre 2008, par SMG

Chers confrères, chers amis,

Nous avons bien reçu l’invitation à participer à une réunion concernant votre initiative « Vers un collège de médecine générale ».

Bien que les objectifs d’un tel collège rassemblant des organisations structurellement et philosophiquement très différentes ne nous paraissent pas une évidence, nous sommes sensibles à la volonté exprimée par la profession de s’organiser. En ce qui nous concerne, il nous semble indispensable de structurer notre profession de manière indépendante des lobbies pharmaceutiques.

Nous serons présents à cette première réunion, le 29 avril 2009, sans préjuger d’une éventuelle implication par la suite.

Cordialement, avec nos salutations syndicales,

Pour la Commission Exécutive du Syndicat de la Médecine Générale.
Marie Kayser, Secrétaire générale (06 86 55 80 02 )

PS. Merci de nous communiquer l’ordre du jour de cette réunion et la liste des structures et groupes invités.

Lire aussi

Pour un changement radical dans l’organisation du système de santé

25 novembre 2021
par SMG
Nous avons menée depuis un an, au niveau du groupe d’animation du SMG, un travail de réflexion sur une organisation territoriale du système de santé au service de la population. Ce travail a abouti à …

Quelle organisation territoriale de santé voulons-nous ?

7 mai 2021
par SMG
La situation actuelle de l’organisation du système de santé n’est absolument pas satisfaisante sous bien des aspects : difficultés d’accès géographique aux soins avec de véritables déserts de soin, …

Lettre du SMG suite à la réunion et au communiqué du 29 avril

23 juin 2009
par SMG
Malakoff, le 23 juin 2009 Chers Confrères, Nous avons participé à la réunion du 29 avril « vers un collège de médecine générale » et avons reçu le communiqué de presse publié à l’issu de cette réunion par …

Communiqué Vers un collège de médecine générale du 29 avril

29 avril 2009
Vous trouverez en document joint l’intégralité du communiqué : VERS UN COLLEGE DE MEDECINE GENERALE : 26 organisations représentant les diverses composantes de la profession avancent ensemble vers un …