Dossier Médical Personnel informatisé : dix bonnes raisons de l’abandonner

Publié le vendredi 18 mai 2007

La tentative de mise en place du Dossier Médical Personnel informatisé (DMPi) par le gouvernement est un fiasco. Ce dossier conçu dès 2002 est une coquille vide, il ne tient pas compte de l’exigence démocratique et de la confiance des individus. Xavier Bertrand, ex-agent d’assurance, ministre de la Santé, porte-parole pour la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, compte toujours mettre en place ce projet coûteux, pharaonique et dangereux pour les libertés publiques, et ainsi suivre à la lettre le slogan publicitaire du nouveau maître de l’Elysée.

(voir texte complet dans le document joint)

Lire aussi

Pour l’Assurance Maladie Obligatoire Universelle Remboursant à 100 %

11 octobre 2022
par SMG
A la demande du ministre de la Santé, le Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie a rendu un travail fin 2021 avec 4 scénarios d’évolution, notamment celui d’une « Grande Sécu ». Suite à ces …

Dr Pourpardin : pour poursuivre l’action sur les bizones, lancement d’un manifeste de médecins de toutes les diversités d’exercice médical pour dénoncer la campagne idéologique actuelle sur la santé et la médecine, le processus de marchandisation de la santé

9 décembre 2010
par Didier Poupardin
Dr Didier POUPARDIN 4, rue Arthur RIMBAUD 94400-VITRY Tel 01 46 71 42 87 - blog http://didierpoupardin.wordpress.com/ Le 9 décembre 2010 Chers amis, Je vous remercie pour le soutien que vous …

Dossier Médical Personnel informatisé (DMPi), le film : cinq années de fiasco ! (2002-2007)

2 avril 2007
Synopsis La tentative de mise en place du Dossier Médical Personnel informatisé (DMPi) par le gouvernement est un fiasco. Ce dossier est une coquille vide, du virtuel, il ne tient aucun compte de …

Pour une véritable Assurance santé solidaire !

15 mars 2004
Pour passer du soin à la santé, non à la “contre-réforme ?? gouvernementale La Sécu solidaire, celle de 1945, doit être défendue. Pour nous, la meilleure façon de la défendre c’est de renforcer son …