Dossier Médical Personnel informatisé : dix bonnes raisons de l’abandonner

Publié le vendredi 18 mai 2007

La tentative de mise en place du Dossier Médical Personnel informatisé (DMPi) par le gouvernement est un fiasco. Ce dossier conçu dès 2002 est une coquille vide, il ne tient pas compte de l’exigence démocratique et de la confiance des individus. Xavier Bertrand, ex-agent d’assurance, ministre de la Santé, porte-parole pour la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, compte toujours mettre en place ce projet coûteux, pharaonique et dangereux pour les libertés publiques, et ainsi suivre à la lettre le slogan publicitaire du nouveau maître de l’Elysée.

(voir texte complet dans le document joint)

Lire aussi

62e congrès national des centres de santé

11 décembre 2023
par SMG
Le SMG a participé à la table ronde « une sécurité sociale à 100 % c’est possible ! » le 5 octobre 2023 au 62e congrès national des centres de santé organisé par l’Union Syndicale des Médecins de …

La médecine selon ses moyens, c’est maintenant !

15 avril 2024
par Franck Prouhet
Nous relayons l’analyse éclairante de Franck Prouhet, adhérent au SMG, concernant l’impact de l’augmentation des franchises médicales. L’inflation explose. L’UFC-Que choisir annonce une …

Retour sur la fête de la Sécurité sociale le 21 octobre 2023 à La Ricamarie

12 mars 2024
par SMG
Dans le cadre du Tour de France pour la santé, le SMG a participé à la fête de la Sécurité sociale à St Étienne le 21 octobre 2023. Une table ronde avait pour thème la reprise en main et …