62e congrès national des centres de santé

Publié le lundi 11 décembre 2023, par SMG

Le SMG a participé à la table ronde « une sécurité sociale à 100 % c’est possible ! » le 5 octobre 2023 au 62e congrès national des centres de santé organisé par l’Union Syndicale des Médecins de Centre de Santé (USMCS). Nous avions le plaisir d’être autour de cette table avec Nicolas Da Silva, économiste de la santé ; Françoise Nay, membre du Collectif Notre Santé en Danger ; Christophe Saint-Martin, membre du Collectif Nos Services Publics.

Nous vous partageons le texte rédigé pour cette intervention.

Lire aussi

Manifeste pour promouvoir une Assurance Maladie Obligatoire Universelle Remboursant à 100 %

29 août 2023
par SMG
Nous, le Syndicat de la médecine générale (SMG), nous engageons à diffuser et défendre une Assurance Maladie Obligatoire et Remboursant à 100 % (AMOUR 100 %) par un manifeste synthétique et qui …

Pour l’Assurance Maladie Obligatoire Universelle Remboursant à 100 %

11 octobre 2022
par SMG
A la demande du ministre de la Santé, le Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie a rendu un travail fin 2021 avec 4 scénarios d’évolution, notamment celui d’une « Grande Sécu ». Suite à …

INEGALITES SOCIALES DE SANTE : Propositions du SMG dans le cadre de la discussion conventionnelle

5 avril 2011
Le constat Des études de plus en plus nombreuses (1) (2) montrent que les déterminants socioéconomiques ont un rôle majeur sur la santé et que les inégalités sociales de santé ne concernent pas …