300 organisations signent un Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administré.e.s

Publié le mardi 15 mars 2022, par SMG

L’informatisation de toutes les démarches dans les services publics, et la suppression de très nombreux postes et guichets d’accueil rendent l’accès aux droits de plus en plus difficile, et souvent totalement impossible pour les personnes vivant en situation de précarité, âgées, handicapées et/ou isolées. De nombreuses organisations ont signé cette tribune pour alerter sur ces obstacles à l’accès aux droits, et exiger des alternatives au tout numérique avec le rétablissement d’un accueil physique et humain dans tous les services publics. Ce manifeste a été publié sur Mediapart et peut être largement diffusé.

Pour le retrouver sur le site de la Cimade : https://www.lacimade.org/wp-content/uploads/2022/02/MANIFESTE_maquette.pdf

Lire aussi

Colloque La bataille de la Sécu, le 8 janvier 2023, Paris

16 décembre 2022
Pour poursuivre nos travaux de 2022 (texte AMOUR 100 % et nos rencontres annuelles du 9 et 10 décembre), sortez les agendas 2023 pour un colloque le 8 janvier 2023 avec Nicolas Da Silva qui …

Communiqué IDEP, SPEP, SPH et USP pour appel à journée de mobilisation le 29 novembre : Le silence est d’or

22 novembre 2022
Le Syndicat de la médecine générale partage les constats et les demandes des syndicats de psychiatrie. Nous appelons donc à soutenir cette mobilisation. Devant la situation plus qu’alarmante de la …

Communiqué de la Coordination Nationale des Comités de défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité : Assez de fausses solutions aux déserts médicaux

13 octobre 2022
par Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Comme la Coordination Nationale des Comités de défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité, le SMG défend une solution publique et non marchande à la lutte contre les déserts médicaux et comprend le …

Fédération nationale des centres de santé : Forte inquiétude autour des appétits du privé lucratif

3 novembre 2022
par SMG
Le SMG partage pleinement les inquiétudes et positionnement de la Fédération Nationale de Centres de Santé. Faire du profit sur la santé des personnes doit être interdit, l’accès aux soins pour toutes …