300 organisations signent un Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administré.e.s

Publié le mardi 15 mars 2022, par SMG

L’informatisation de toutes les démarches dans les services publics, et la suppression de très nombreux postes et guichets d’accueil rendent l’accès aux droits de plus en plus difficile, et souvent totalement impossible pour les personnes vivant en situation de précarité, âgées, handicapées et/ou isolées. De nombreuses organisations ont signé cette tribune pour alerter sur ces obstacles à l’accès aux droits, et exiger des alternatives au tout numérique avec le rétablissement d’un accueil physique et humain dans tous les services publics. Ce manifeste a été publié sur Mediapart et peut être largement diffusé.

Pour le retrouver sur le site de la Cimade : https://www.lacimade.org/wp-content/uploads/2022/02/MANIFESTE_maquette.pdf