Syndicats palestiniens du secteur de la santé – Appel urgent à une réponse de solidarité mondiale

Publié le lundi 29 janvier 2024, par Syndicats Palestiniens de la Santé

Le SMG soutient l’appel des syndicats palestiniens du secteur de la santé :
Cet appel, qui s’adresse aux syndicats du secteur de la santé du monde entier, nous a été transmis via le collectif Tour de France de la Santé.
Nous sommes bien conscients que nous nous prononçons dans un contexte d’actualité sur une situation complexe et sensible.
Nous sommes en adéquation avec les propositions de ce texte (notamment l’appel à un cessez le feu, à la fin du siège et à la reconnaissance du droit du peuple palestinien à l’autodétermination) et avec les mesures concrètes proposées aux syndicats de professionnel.les de santé.
Nous avons aussi décidé de nous joindre aux actions collectives qui pourraient émerger lors des réunions du collectif Notre Santé en Danger.