« Notre Hôpital C’est vous », association...

Publié le mercredi 22 décembre 2021, par Notre hôpital c’est vous, NHCV

« Notre Hôpital C’est vous », association constituée au printemps 2021 pour porter la proposition de loi du Référendum d’Initiative Partagée sur l’Hôpital Public, associée à des collectifs et associations du domaine de la santé et du social et des associations de patient.es, continue de mobiliser pour alerter sur la casse de l’hôpital public et propose de rejoindre ses initiatives pour définir et revendiquer les moyens de re-construire l’hôpital dont nous avons besoin.

Des nouvelles de « Notre Hôpital c’est vous » !

Ensemble, faisons entrer l’Hôpital public dans la campagne présidentielle

Bonjour,
Il y a quelques mois, vous nous avez apporté une promesse de signature pour le Référendum d’initiative partagée pour l’Hôpital Public (notre site : ICI).
Malheureusement, au milieu de l’été, le Conseil Constitutionnel a décidé de bloquer notre initiative et d’empêcher la grande consultation citoyenne que l’on espérait pour l’hôpital public.
Pourtant, l’hôpital traverse toujours une crise sans précédent : manque massif de personnel, fermeture de lits d’hôpitaux, de services hospitaliers voire d’hôpitaux. Ces difficultés, aggravées par la crise sanitaire rendent impossible l’accès au soin de chacun.e dans des délais acceptables et ne permettent plus de garantir qualité et sécurité des soins.
Les mesures du référendum que nous avons portées ensemble sont plus que jamais d’actualité. Il y a urgence !

Notre objectif désormais : FAIRE DE L’HÔPITAL PUBLIC UN VRAI ENJEU DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE.
Mi-janvier, les candidats à l’élection présidentielle se seront déclarés. Alors que la Santé et l’Hôpital ne sont pas aujourd’hui des thèmes de campagne, nous voulons porter avec vous ces sujets qui nous concernent tous. Ensemble, nous vous proposons de demander au futur président de la République de s’engager sur les mesures du référendum pour l’Hôpital Public et les mettre en œuvre dans les 100 premiers jours de son mandat.

Trois choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui :
1. Nous avons d’ores et déjà commencé à rencontrer les équipes de campagnes. Les programmes concernant l’hôpital sont en cours de finalisation. Nous vous proposons de nous transmettre les questions et propositions sur lesquelles vous souhaitez interpeller les candidats. Envoyez-nous dès maintenant un mail (notrehopitalcestvous@gmail.com), une vidéo, un message audio…
2. Parlez, Expliquez, Débattez de votre vision de l’hôpital public de demain avec vos proches en les incitant à déposer leur signature sur le site notrehopital.org comme vous l’avez fait.
3. Si vous en avez la possibilité, adhérez à l’association NHCV et faites un don dès aujourd’hui. en cliquant sur les boutons ci-dessous :
=> Adhérer
=> Faire un don

Pour garder notre indépendance et continuer à réclamer que la voix des citoyens soit entendue : sans moyens, ce sera impossible.
Nous prévoyons de vous donner des nouvelles sur l’avancée de nos projets très prochainement : Engagez-vous avec nous, et parlez-en/diffusez ce message autour de vous !

Nous comptons sur chacun et chacune de vous !


Voir en ligne : https://01ysp.mjt.lu/lnk/AUcAAEhGiP...

Lire aussi

D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays s’appelle Solidarité

3 décembre 2021
par 18 décembre
Le SMG s’est joint à l’appel unitaire pour une campagne nationale "antiracisme et solidarité". Nous appelons aux rassemblements dans les différentes villes le samedi 18 décembre, journée …

Communiqué de La Quadrature du Net - Passe sanitaire : le Conseil d’État valide la violation de la loi

8 juillet 2021
par La Quadrature du Net
Le SMG s’associe à la déception de La Quadrature du Net devant le refus du conseil d’Etat de protéger les données personnelles de chacun·e, préférant laisser le champ libre au fichage de tous·tes pour le …

Contraception, avortement et Ordre des médecins : quelques morceaux choisis, dont la réaction caricaturale au Manifeste des 343 Femmes du 5 avril 1971

9 avril 2021
par LaSantéUnDroitPourTous
Le « Manifeste des 343 Femmes Avortées » du 5 avril 1971 est toujours présent dans nos mémoires. Ce qui l’est moins, c’est la réaction quelques jours après du président national de l’Ordre des médecins, …

Communiqué ANCIC du 5 avril 2021 : Manifestes en faveur du droit à l’avortement

8 avril 2021
par ANCIC
Quelques mois avant le 50e anniversaire du « manifeste des 343 », notre manifeste signé par des professionnel.le.s de santé, soutenait la proposition de loi portée par Albane Gaillot visant notamment à …