Des nouvelles de « Notre Hôpital c’est vous » !
Ensemble, faisons entrer l’Hôpital public dans la campagne présidentielle
Bonjour,
Il y a quelques mois, vous nous avez apporté une promesse de signature pour le Référendum d’initiative partagée pour l’Hôpital Public (notre site : ICI).
Malheureusement, au milieu de l’été, le Conseil Constitutionnel a décidé de bloquer notre initiative et d’empêcher la grande consultation citoyenne que l’on espérait pour l’hôpital public.
Pourtant, l’hôpital traverse toujours une crise sans précédent : manque massif de personnel, fermeture de lits d’hôpitaux, de services hospitaliers voire d’hôpitaux. Ces difficultés, aggravées par la crise sanitaire rendent impossible l’accès au soin de chacun.e dans des délais acceptables et ne permettent plus de garantir qualité et sécurité des soins.
Les mesures du référendum que nous avons portées ensemble sont plus que jamais d’actualité. Il y a urgence !
Notre objectif désormais : FAIRE DE L’HÔPITAL PUBLIC UN VRAI ENJEU DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE.
Mi-janvier, les candidats à l’élection présidentielle se seront déclarés. Alors que la Santé et l’Hôpital ne sont pas aujourd’hui des thèmes de campagne, nous voulons porter avec vous ces sujets qui nous concernent tous. Ensemble, nous vous proposons de demander au futur président de la République de s’engager sur les mesures du référendum pour l’Hôpital Public et les mettre en œuvre dans les 100 premiers jours de son mandat.
Trois choses que vous pouvez faire dès aujourd’hui :
1. Nous avons d’ores et déjà commencé à rencontrer les équipes de campagnes. Les programmes concernant l’hôpital sont en cours de finalisation. Nous vous proposons de nous transmettre les questions et propositions sur lesquelles vous souhaitez interpeller les candidats. Envoyez-nous dès maintenant un mail (notrehopitalcestvous@gmail.com), une vidéo, un message audio…
2. Parlez, Expliquez, Débattez de votre vision de l’hôpital public de demain avec vos proches en les incitant à déposer leur signature sur le site notrehopital.org comme vous l’avez fait.
3. Si vous en avez la possibilité, adhérez à l’association NHCV et faites un don dès aujourd’hui. en cliquant sur les boutons ci-dessous :
=> Adhérer
=> Faire un don
Pour garder notre indépendance et continuer à réclamer que la voix des citoyens soit entendue : sans moyens, ce sera impossible.
Nous prévoyons de vous donner des nouvelles sur l’avancée de nos projets très prochainement : Engagez-vous avec nous, et parlez-en/diffusez ce message autour de vous !
Nous comptons sur chacun et chacune de vous !