Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation.
Il était sérieux, discret, ingénieux, inventif et plein de ressources. Il s’intéressait à la santé, à la politique, à l’agriculture et à la poésie. Il savait aussi bien optimiser un logiciel, créer un site, tailler un arbre, écrire une saga, faire de la pâtisserie.
Lui-même originaire du Proche-orient, il était de tous les combats pour les droits des migrants et des migrantes, qu’il soutenait, accueillait, employait, instruisait, accompagnait, à Paris comme dans la Drôme ou en Ardèche.
Il avait un avis acéré sur nos débats, ne l’exprimait pas toujours et parfois se fâchait et s’éloignait, pour reconstruire ailleurs. Il était dur à la discussion, subtil mais parfois difficile à convaincre, acceptant toujours l’échange.
Sa compagne Danielle menait les mêmes combats que lui (et d’autres encore), avec le même sens de l’échange et de l’accueil. Avec un regard discret et attentif, une expérience professionnelle et de vie incroyablement riche et une humilité qui valait la sienne.
Nous sommes heureux d’avoir croisé leur route, d’avoir mené des combats ensemble. Lucien Farhi était une personne exceptionnelle qui méritait d’être connue et qui aura marqué ceux et celles qui ont eu la chance de faire un bout de chemin avec lui.
Le Syndicat de la Médecine Générale s’associe à sa famille et à ses amis et amies pour lui rendre hommage et le remercier pour tout ce qu’il a fait et ce qu’il représentait.