Le Syndicat de la médecine générale soutient et relaie la lutte des Praticiens à diplôme hors union européenne (PADHUE)

Publié le lundi 14 avril 2025, par SMG

La grève de la faim a été suspendue mais le mouvement continue. Les conditions actuelles de sélection et de recrutement poursuivent les logiques de précarisation et d’infériorisation de ces professionnel.les toujours en première ligne dans le maintien à flot de nos établissements hospitaliers si fragilisés. À travail égal : statut égal et salaire égal.

Les institutions étatiques, hospitalières et médicales perpétuent un système de domination et de déshumanisation vis-à-vis de nos collègues étranger.es, héritage vivant de notre société postcoloniale.

https://syndicat-fps.fr/wp-content/uploads/2025/03/Greve-de-la-faim-des-PADHUE-une-situation-alarmante-necessitant-une-reponse-immediate-du-ministere-de-la-Sante.pdf

Lire aussi

Appel à la marche nationale du samedi 29 novembre en solidarité avec la Palestine

28 novembre 2025
par SMG
Le SMG relaie l’appel à la marche nationale en solidarité avec la Palestine samedi 29 novembre à Paris, place de la République à 14 heures. Nous partageons les demandes de MSF et d’autres …

Cyberattaque de WEDA et fuites de données médicales : la mise en ligne des données plus risquée qu’annoncé

28 novembre 2025
par SMG
Le logiciel médical WEDA a fait l’objet lundi 10 novembre dernier d’une cyberattaque ayant entraîné sa mise totale à l’arrêt puis sa réouverture partielle aux utilisateur·ices. La situation a …

50 ans du SMG, ça se fête !

30 octobre 2025
par SMG
Le Syndicat de la Médecine Générale est né en 1975. Cela fait 50 ans que plusieurs générations de médecins, soignant·es et usager·ères se sont réuni·es pour défendre une certaine conception de la …

Soigne ta santé ! Soigne ta Sécu !

20 septembre 2025
par Syndicat de la médecine générale, SMG
Dans le cadre du collectif du Tour de France pour la Santé, le SMG s’associe à la mobilisation de défense de la Sécurité sociale et de lutte contre l’austérité budgétaire.