Communiqué du collectif 37 Notre santé en danger sur violences policières au Blanc et fermeture de la maternité

Publié le mardi 30 octobre 2018, par Collectif 37 Notre santé en danger

Ce matin la maternité du Blanc a été évacuée après 11j d’occupation et la décision de fermeture.
voir le lien .
https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-mobilisation-des-habitants-contre-la-fermeture-de-la-maternite-du-blanc-dans-l-indre

communiqué du collectif 37 Notre santé en danger :
" Face à la résistance contre la destruction des hôpitaux généraux (ou de proximité) et des maternités ô combien nécessaires dans les communes éloignées des grands centres hospitaliers, le gouvernement choisit la manière forte, celle d’envoyer la police pour s’en prendre à celles et ceux qui défendent les services de santé pour la population. C’est ce qui s’est passé ce matin 30 octobre à la maternité du Blanc occupée depuis la décision de sa fermeture.
Le collectif 37 Notre santé en danger proteste vigoureusement contre la violence exercée contre la population du Blanc : violence de la fermeture de la maternité et violence contre celles et ceux qui s’y opposent. Il est solidaire des personnes qui refusent cette destruction des hôpitaux publics ; c’est dans ce sens qu’il a participé le 23 octobre à Vierzon à la réunion organisée avec les maires de Vierzon, du Blanc, la directrice de cabinet du maire de Châteaudun, l’intersyndicale en lutte de l’Hôpital de Vierzon ainsi que les représentant-es d’une dizaine de comités de la coordination des hôpitaux et maternité de proximité pour résister ensemble à ces politiques de casse de notre système de santé."

Marie-Pierre Martin

Lire aussi

Lucien Farhi, notre camarade, notre compagnon de route et notre ami est parti le 8 décembre, à l’âge de 82 ans

16 décembre 2019
par SMG
Il avait rejoint le SMG et Pratiques avec deux amis pour s’occuper des comptes, ce qu’il a très bien fait, inventant une souscription, gérant l’informatique, aidant à l’équilibre de la situation. …

Communiqué de la Case de Santé : C’était moins une, encore une fois ! C’était moins une, pour la dernière fois.

10 décembre 2019
Nous venons d’obtenir de l’ARS les garanties nécessaires à ce que la Case de Santé passe l’étape de la fin d’année. Les décisions de financements 2019 ont été augmentées pour prendre en compte le …

Communiqué de l’ODSE

20 septembre 2019
Au sein de l’observatoire du droit à la santé des étrangers, nous sommes très inquiet.e.s du projet actuel du gouvernement de réformer l’Aide médicale d’Etat pour en restreindre l’accès. Une …

Communiqué : La Préfecture de la Haute-Garonne coupe tout financement du Pôle Santé-Droits de la Case de Santé

13 décembre 2018
par La Case de Santé
A quoi pense l’Etat : moins de justice sociale ! En supprimant les financements d’une structure qui assure des missions de service public de santé, la préfecture de la Haute-Garonne envoie un …