Communiqué Collectif Réquisitions : Nous refusons de nous rendre à la convocation du parquet de Paris

Publié le lundi 17 mai 2021, par Droit au logement, DAL

Le SMG soutient les militants associatifs, mis·es en cause juridiquement, pour avoir mis a l’abri des personnes sans logement. Les hôtel-dieu ont été construits pour mettre à l’abri les plus vulnérables. Aujourd’hui, la réquisition de bâtiments et logements vides est une nécessité.


Voir en ligne : Communiqué Collectif Réquisitions

Lire aussi

« Notre Hôpital C’est vous », association...

22 décembre 2021
par Notre hôpital c’est vous, NHCV
« Notre Hôpital C’est vous », association constituée au printemps 2021 pour porter la proposition de loi du Référendum d’Initiative Partagée sur l’Hôpital Public, associée à des collectifs et associations …

D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays s’appelle Solidarité

3 décembre 2021
par 18 décembre
Le SMG s’est joint à l’appel unitaire pour une campagne nationale "antiracisme et solidarité". Nous appelons aux rassemblements dans les différentes villes le samedi 18 décembre, journée …

Paris-luttes.info : Lettre à propos de ReinfoCovid

20 septembre 2021
par Paris-luttes.info
L’épidémie de Covid a été l’occasion de multiples informations et débats sur les réseaux sociaux. Certains réseaux comme réinfocovid jouent un rôle dangereux qui n’aide pas à la réflexion et à l’échange, …

Article de Basta ! : Contrôles des Caf : « Faire de la fraude une question centrale, c’est s’attaquer aux organismes de protection sociale »

15 juin 2021
par Vincent Dubois
Article publié dans Basta ! le 7 juin 2021. Les contrôles des allocataires des prestations sociales, RSA compris, sont de plus en plus intrusifs et massifs. Selon le sociologue Vincent Dubois, …