Contre la loi El-Khomri : tous dans la rue le 15 septembre !

Publié le mardi 13 septembre 2016

Après le passage en force de la loi travail cet été, le Syndicat de la Médecine Générale appelle tous les citoyens à participer au mouvement unitaire du 15 septembre pour demander l’abrogation de la loi et proposer une autre politique sociale.

Ultime trahison d’un gouvernement de gauche, l’application de la loi El-Khomri augmentera les dommages du travail sur la santé de tous. La dérégulation du marché du travail, la fragilisation des parcours professionnels, l’insécurité économique, l’augmentation des inégalités seront sources de souffrance et de dommages sanitaires importants.

En tant que citoyens et soignants, nous serons présents dans la rue pour défendre une autre politique au service de tous.


Contacts
Patrick DUBREIL, président : 06 32 70 92 37
Guillaume GETZ, secrétaire adjoint : 06 22 61 35 12

Lire aussi

Convention médicale 2016 : fuite en avant technocratique, contrôle social renforcé et dogmatisme de la performance

28 novembre 2016
Récemment, les partenaires conventionnels ont accouché d’un texte au registre ouvertement économiciste et technocratique (« médecin généraliste, acteur central du système ; maîtrise médicalisée des …

Communiqué de presse inter-associatif // Contre les expulsions destructrices - Pour la construction d’une politique d’hospitalité

8 septembre 2016
Entre janvier et septembre 2016, à Paris, Calais, Cherbourg, Chocques, Dieppe et Steenvoorde, de nombreux campements ont été détruits, où survivaient plusieurs centaines d’hommes, femmes et enfants. …

Projet de clause de conscience des pharmaciens : l’Ordre contre les droits des patients

1er août 2016
Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) dénonce le projet de l’Ordre des pharmaciens d’inscrire une clause de conscience à son code déontologie. Il mettrait en péril l’accès à la contraception, à …

Pour la santé de tous, soutenons les grèves jusqu’à l’abandon du projet de loi El Khomri

2 juin 2016
Le Syndicat de la Médecine Générale appelle les soignants et les citoyens à soutenir financièrement les grévistes en participant aux caisses de grève. Face au refus total du gouvernement de …