Analyse de l’article 19 du projet de loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire par le SMG - 10 octobre 2008

Publié le vendredi 10 octobre 2008, par Syndicat de la médecine générale, SMG

Article 19 : formation continue des professions médicales, pharmaciens, auxiliaires de santé et préparateurs en pharmacie.
Les dispositions proposées affichent comme objectif de conforter l’obligation de formation continue et annoncent d’emblée qu’elle sera recentrée sur la formation à visée évaluative.
Un conseil national unique par profession placé sous l’égide du ministère sera chargé de déterminer les priorités de formation continue en matière de santé publique, de maîtrise médicalisée des dépenses de santé financée par la collectivité et de formation évaluative (la notion de maîtrise médicalisée ne figure pas actuellement dans les textes).

(suite et analyse complète en document joint)