Proposition citoyenne auprès de la commission européenne pour un accueil digne des personnes migrantes sur le territoire européen

Publié le lundi 26 juin 2023

Suite à l’initiative de collègiennes rennaises, plusieurs organisations nationales et internationales appellent à soutenir une proposition citoyenne auprès de la commission européenne, pour un accueil digne des personnes migrantes sur le territoire européen.

Le SMG s’associe à cet appel et invite chacune à le signer et le relayer.

Parce qu’il est toujours sain et nécessaire de réclamer le respect des droits fondamentaux !


Voir en ligne : https://dignity-in-europe.com/fr/

Lire aussi

Assises de la santé et la sécurité des travailleurs-ses, 13 et 14 mars 2024

21 décembre 2023
La santé au travail concerne tou·te·s les travailleur.es. Quel que soit notre statut (salarié·es, fonctionnaires, précaires, auto-entrepreneur….) nous sommes exposé·es à des risques professionnels …

Pétition à signer : Pour que le budget de la Sécurité sociale réponde en 2024 aux besoins de la population

28 septembre 2023
Dans le cadre de notre participation au Collectif Notre Santé en Danger, le SMG est signataire de la pétition sur le PLFSS initiée par la Convergence nationale des collectifs de défense et de …

Communiqué de la FNCS : L’AME n’est pas un instrument de politique migratoire

4 juillet 2023
par Fédération nationale des centres de santé, FNCS
Le SMG s’associe complètement aux propos de la FNCS tenus dans ce communiqué de presse. L’accès aux soins doit être garanti pour chacun·e, quelle que soit sa situation personnelle, administrative ou …

Communiqué SNJMG : Pétition Non à la suppression de l’AME !

30 mai 2023
par Syndicat national des jeunes médecins généralistes, SNJMG
Avant même que le gouvernement ne propose une énième loi sur l’immigration, des sénateurs et sénatrices ont lancé un amendement pour supprimer l’AME, couverture maladie des étrangers non …