Le congrès prévu les 13, 14 et 15 décembre n’a pas pu se tenir en raison du mouvement social que nous approuvons bien sûr.
Notre syndicat a l’obligation dans ses statuts de convoquer annuellement une Assemblée générale. Nous avons choisi de modifier l’organisation initiale pour que le report (...)

Paris Xe
Solidaires Paris, 31 rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris
Transport :
Métro :
ligne 2 Colonel Fabien
ligne 11 Goncourt (Hôpital St-Louis)
ligne 5 Jacques-Bonsergent
Bus :
lignes 46 et 75 Grange aux belles – Juliette Dodu

AG du SMG : les 29 février et 1er mars 2020

Publié le mardi 21 janvier 2020, par SMG

Nous avons choisi de modifier l’organisation initiale pour que le report ne soit pas trop tardif en dissociant assemblée générale et travail thématique sur le numérique et la protection des données de santé.

Alors que la partie thématique est différée selon des modalités à définir, l’Assemblée générale aura lieu à Malakoff, les samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020.

Les dates des prochaines CE seront les :
• jeudi 16 janvier (CE par Skype en soirée 20h - 21h30)
• samedi 8 février (avant l’AG de Pratiques)
• samedi 21 mars
• samedi 18 avril
• week-end des 8, 9 et 10 mai (CE délocalisée)
• samedi 13 juin

Nous vous proposons de garder l’organisation initialement prévue pour le congrès de décembre avec samedi 29 février après-midi la présentation des rapports moral et financier, la discussion sur les nouveaux statuts puis la construction du rapport d’orientation. Le dimanche 1er mars matin sera enfin le temps de l’adoption des rapports et des nouveaux statuts éventuellement. Une nouvelle équipe sera constituée.

Nous avons bien noté les interrogations et remarques que certaines adhérentes ont formulées à propos des changements de statut et de notre fonctionnement interne. Cela nous conforte dans l’idée que notre congrès doit se focaliser sur les questions : Que voulons-nous faire ensemble ? Et comment voulons-nous le faire ?

Le SMG n’est que le reflet des envies et des énergies qui y sont mises. Elles sont toutes bienve-nues. Nous sommes actuellement une petite dizaine de personnes à faire vivre la dynamique syn-dicale au long de l’année. Ce temps nous semble indispensable pour poser les questions du fonc-tionnement syndical et des luttes à mener. Quoi faire ensemble ? Comment ? Avec qui ?

Soyons nombreuxses à ce nouveau rendez-vous pour que la voix du SMG soit toujours forte et originale.

Pour la CE
Séraphin COLLÉ