Archive / 2005

appel aux manifestations régionales du 5 mars 2005

Publié le lundi 28 février 2005

Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérents, ses sympathisants et l’ensemble des citoyens à participer AUX MANIFESTATIONS REGIONALES DU SAMEDI 5 MARS 2005

Aujourd’hui, la vérité sur les mensonges de la réforme de l’Assurance maladie commence à transparaître, malgré le travail de communication du gouvernement ; en effet, de nombreuses voix s’élèvent dans les milieux syndicaux, dans les organismes de gestion de l’Assurance maladie, dans les rangs des professionnels de santé et des futurs médecins et les assurés commencent à réaliser les difficultés d’accès aux soins qu’elle va entraîner.

Pourtant, le gouvernement s’obstine en faisant paraître le décret d’application de la nouvelle convention médicale qui permet la mise en œuvre de la réforme, bafoue la médecine générale et aggrave les inégalités d’accès aux soins.

Malgré la mobilisation le gouvernement continue dans la tromperie ; après avoir annoncé que sa réforme allait générer des économies dans le système de soins, il refuse d’entendre les mutuelles qui dénoncent le transfert de charges de l’Assurance maladie solidaire sur les citoyens et les assurances complémentaires.

Cette réforme de l’Assurance maladie va de pair avec celle du système public hospitalier ; elle s’inscrit dans un projet de société, de type libéral, qui remet en cause les services publics, au détriment de la qualité et d’un égal accès à ceux-ci pour tous. Sont ainsi attaqués le système de retraite par répartition, l’Education Nationale et les services de proximité tels que la Poste, EDF... demain cela risque d’être le tour de l’indemnisation chômage, de la branche accidents du travail et maladies professionnelles, de la SNCF...

Le 5 mars, des manifestations sont organisées régionalement à l’initiative de l’Inter Syndicale Nationale des Internes en médecine générale (ISNAR IMG) pour défendre la médecine générale et l’égal accès aux soins pour tous.

Nous serons à nouveau dans la rue à leurs côtés pour signifier au gouvernement que nous ne le laisserons pas casser le système de soins solidaire, que le projet de privatisation de l’Assurance maladie ne passera pas, car les citoyens s’y opposent, que nous depuis longtemps en résistance et que nous luttons contre cette politique de société libérale qui remet en cause tous les acquis sociaux.

Pour obtenir des renseignements sur ce qui est organisé dans chaque région, consulter le site de l’ISNAR IMG : http://isnar.img.free.fr

Contacts Dr Marie Kayser : 06 86 55 80 02 Dr Jean-Louis Gross : 03 80 62 30 40