Archive / 2005

Soutien au Dr Patrick Pelloux poursuivi par l’Ordre des médecins

Publié le lundi 6 juin 2005

Notre confrère le Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des Médecins Urgentistes des Hôpitaux de France, est convoqué par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris pour des déclarations faites dans le cadre de son mandat syndical. Cette convocation fait suite à des « doléances » exprimées par le Conseil départemental de l’Ordre du Cher et à une plainte de la CSMF 75. Le Syndicat de la Médecine Générale conteste cette justice parallèle que représente la juridiction de l’Ordre et s’indigne de la plainte de la CSMF et des « doléances » de l’Ordre des médecins du Cher, véritables injures au débat démocratique et atteintes au droit fondamental qu’est la liberté d’expression syndicale.

Le Syndicat de la Médecine Générale soutient le Dr Patrick Pelloux et appelle les médecins à venir accompagner leur collègue amené à comparaître
le mercredi 8 juin à 20h 30, devant le Conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris, 14 rue Euler, Paris 8e (métro Georges V, ligne n°1).

Contacts téléphoniques :

-  Docteur Marie Kayser : 06 86 55 80 02