Non accès aux soins en Guyane

Publié le samedi 14 juin 2014

Les médecins libéraux de St-Laurent et Mana, région ouest de la Guyane, sont confrontés à un problème de continuité des soins dans le département, depuis plusieurs années.

Le dialogue avec les institutions concernées - sous-préfecture, préfecture, ARS - n’a pas pu solutionner ce problème.

Ils demandent à nouveau à être reçus par le sous-préfet.

A lire ci-dessous leur lettre au Conseil de l’Ordre des Médecins explicitant la situation et un courrier émanant du praticien responsable du pôle Mère-enfant au centre hospitalier de Saint Laurent du Maroni.

Lire aussi

Document OIP - santé et conditions matérielles en prison

1er juillet 2015
Ci-joint un petit 4 pages très bien fait de l’OIP (Observatoire international des prisons) qui montre, notamment, que les prisonniers saisissent beaucoup l’OIP pour des questions de santé, d’accès …

Fermeture des spécialités du CMS de Colombes : pétition pétition mise en ligne par les salariés du CMS et des usagers

14 novembre 2014
Bonjour, Nous avons été interpellé par les professionnels de santé du CMS de Colombes suite à la décision de Mme Goueta, Maire de la ville, de fermer toutes les spécialités médicales, la …

Appel au forum pour l’accès aux droits du 10 et 11 octobre 2014 à Paris - Invitation, programme et texte de l’appel

25 septembre 2014
Vous trouverez en pièce jointe l’invitation, le programme et le texte de cet appel. N’hésitez pas à les diffuser dans vos différents réseaux. Un flyer est également disponible, que vous pouvez …

Lettre du Claire Gekiere, psychiatre et praticien hospitalier, sur l’accès aux soins en Savoie - février 2014

25 mars 2014
En PJ et ci-dessous, une lettre édifiante et une bonne analyse d’une psychiatre sur la stratégie de refus préfectoral à l’encontre d’étrangers atteints de psychotraumatismes, visant explicitement …