Non accès aux soins en Guyane

Publié le samedi 14 juin 2014

Les médecins libéraux de St-Laurent et Mana, région ouest de la Guyane, sont confrontés à un problème de continuité des soins dans le département, depuis plusieurs années.

Le dialogue avec les institutions concernées - sous-préfecture, préfecture, ARS - n’a pas pu solutionner ce problème.

Ils demandent à nouveau à être reçus par le sous-préfet.

A lire ci-dessous leur lettre au Conseil de l’Ordre des Médecins explicitant la situation et un courrier émanant du praticien responsable du pôle Mère-enfant au centre hospitalier de Saint Laurent du Maroni.

Lire aussi

Document OIP - santé et conditions matérielles en prison

1er juillet 2015
Ci-joint un petit 4 pages très bien fait de l’OIP (Observatoire international des prisons) qui montre, notamment, que les prisonniers saisissent beaucoup l’OIP pour des questions de santé, d’accès …

Mos maiorum, jour par jour

21 octobre 2014
http://sanspapiersnifrontieres.noblogs.org/post/2014/10/17/operation-mos-maiorum-jour-1/ Une carte interactive des contrôles en cours en Europe où chacun-e peut signaler la présence de flics. …

Appel au forum pour l’accès aux droits du 10 et 11 octobre 2014 à Paris - Invitation, programme et texte de l’appel

25 septembre 2014
Vous trouverez en pièce jointe l’invitation, le programme et le texte de cet appel. N’hésitez pas à les diffuser dans vos différents réseaux. Un flyer est également disponible, que vous pouvez …

Lettre du Claire Gekiere, psychiatre et praticien hospitalier, sur l’accès aux soins en Savoie - février 2014

25 mars 2014
En PJ et ci-dessous, une lettre édifiante et une bonne analyse d’une psychiatre sur la stratégie de refus préfectoral à l’encontre d’étrangers atteints de psychotraumatismes, visant explicitement les …