Archive / 2006

Le Syndicat de la Médecine Générale appelle à soutenir les manifestations de protestation du mardi 4 avril contre les Contrats Première Embauche et Nouvelle Embauche

Publié le mardi 4 avril 2006

Nous, médecins généralistes, constatons depuis de nombreuses années les conséquences délétères du travail précaire sur la santé. Le travail précaire a pour corollaires l’intensification du travail, l’isolement dans les relations humaines, le sentiment de n’être qu’un pion qu’on déplace et qu’on jettera dehors le jour venu, quel que soit son degré d’implication dans la tâche, l’impossibilité de se projeter dans un avenir personnel au-delà du court terme. Source de nombreuses souffrances physiques et psychiques, il occasionne de plus en plus de consultations médicales dans nos cabinets.

Les dispositifs CPE et CNE ne peuvent que contribuer à étendre ces pathologies, liées aux mauvaises conditions de travail, qui explosent dans la période actuelle. Dénoncer la loi sur « l’égalité des chances » est donc un impératif de santé publique. Le Syndicat de la Médecine Générale appelle à soutenir les manifestations de protestation du 4 avril et des jours suivants contre les Contrats Première Embauche et Nouvelle Embauche.

-  Dr Patrick Dubreil 06 32 70 92 37
-  Dr Didier Ménard 06 07 16 57 78