Archive / 2013

L’homophobie nuit gravement à la santé - Contre la discrimination, pour le respect d’une sexualité choisie

Publié le mardi 16 avril 2013

Le Syndicat de la Médecine Générale s’associe aux organisations démocratiques et aux associations de défense des droits des personnes victimes de discriminations, et en particulier le mouvement LGBT pour appeler à la vigilance et la solidarité contre les violences faites aux personnes lesbiennes, gays, bi et transsexuelles et contre les discriminations dont elles sont l’objet.

Le SMG s’inquiète de la multiplication des agressions de personnes homosexuelles témoignant du développement d’un climat de haine similaire à de la haine raciste.

Le SMG s’inquiète de difficultés croissantes rencontrées dans leur entourage et dans la société par les personnes LGBT pour faire reconnaître leur sexualité et leurs droits.

Le SMG s’inquiète de la remise en cause de l’égalité des droits des personnes concernées et des problèmes de santé que cela occasionne : suicides plus fréquents, prises de risque, difficultés à se faire dépister et soigner.

Le SMG s’inquiète de la lenteur à la régularisation des droits à la succession, à la parentalité et à l’aide à la procréation pour les personnes LGBT, entravant leurs possibilités de mener la vie avec les personnes qu’ils ont choisies et à offrir une vie normale à leurs enfants.

Le SMG engage les soignants et les citoyens à développer la plus grande vigilance vis-à-vis de l’homophobie, au même titre que vis-à-vis du racisme ou de toute violence à l’encontre de minorités persécutées. Et à développer toutes les sortes de solidarités possibles pour les soutenir dans leurs revendications d’égalité des droits.

voir également l’article Non à un pays homophobe  : http://www.smg-pratiques.info/Non-a-un-pays-homophobe.html

Contacts :
-  Martine Lalande : 06 03 36 66 17