Face à la régression libérale, le 16 novembre défendons un autre monde !

Publié le mardi 14 novembre 2017

Le Syndicat de la Médecine Générale appelle ses adhérent.e.s à rejoindre dans la rue le front social contre les ordonnances Macron et ses dommages considérables pour la vie et la santé des salariées.

Projet d’ubérisation, fin des Comités d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail dans les entreprises, inversion de la hiérarchie des normes, cadeaux fiscaux aux plus riches, réductions des Aides pour le Logements, hôpitaux au régime sec, etc. Le gouvernement d’Emmanuel Macron ne cache pas son attachement aux idéologies libérales et sa politique anti-sociale. Ces mesures, parce qu’elles touchent aux déterminants sociaux et de santé (travail, logement, services publics, Sécurité sociale, inégalités économiques) auront des conséquences graves sur la santé du public, en particuliers des plus pauvres et des plus malades.

Dans la rue le 16 novembre, nous nous battrons pour un Code du travail qui donne un cadre humain au travail.

Nous défendrons aussi des propositions égalitaires dans l’intérêt des patientes : Sécurité sociale démocratique à 100 % protégeant des risques sanitaires et sociaux de l’existence, développement de maisons de santé autogérées, suppression des dépassements d’honoraires, défense du service public hospitalier.


Contacts
Patrick Dubreil : 06 32 70 92 37
Guillaume Getz : 06 22 61 35 12

Lire aussi

60 euros pour un cancer ? Nouveaux tarifs médicaux, même logique insensée et inadaptée

10 novembre 2017
Des tarifs majorés de consultations dites « complexes » en médecine générale sont applicables depuis le 1er novembre 2017. Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) dénonce le paiement à l’acte …

Ordonnances « Macron » : une politique barbare - NON à l’ubérisation du Code du travail

4 septembre 2017
Le SMG appelle ses adhérents et l’ensemble des citoyen.ne.s à se mobiliser le mardi 12 septembre 2017, contre la nouvelle réforme du Code du travail. La méthode est sournoise et brutale par des …

Non à une prime à la performance sur le dos des enfants !

28 juillet 2017
Le SMG a appelé à refuser la prime à la performance (ou ROSP) qui crée un intéressement financier des médecins pour inciter leurs patient.es, à leur insu, à se conformer à des critères de « …

En 2017, défendons le tiers-payant obligatoire géré par la Sécurité sociale pour favoriser l’accès aux soins

12 janvier 2017
Alors que certains syndicats de médecins appellent au boycott du tiers-payant applicable au premier janvier 2017, le Syndicat de la Médecine Générale défend le principe du tiers-payant obligatoire …