Archive / 2008

Election du bureau du SMG - 12 janvier 2008

Publié le samedi 12 janvier 2008

La commission exécutive du SMG, élue à l’unanimité le 8 décembre 2007, a procédé à l’élection de son bureau le 12 janvier 2008.

Ont été reconduite-s dans leur fonction pour l’année 2008 :

-  Président : Didier Ménard
-  Secrétaire général : Patrick Dubreil
-  Trésorière : Monique Fontaine

A été conduite dans sa nouvelle fonction pour l’année 2008 :
-  Secrétaire générale adjointe : Elisabeth Pénide

Les priorités du SMG en cette année 2008 seront la défense de l’accès aux soins et de l’Assurance maladie solidaire, mis à mal par le reste à charge toujours plus important pour les patients (dont les franchises appliquées au 1er janvier 2008). Nous voulons défendre aussi la possibilité d’expérimenter de nouvelles formes d’organisation de l’offre de soins de proximité avec de nouveaux modes de rémunérations. Depuis plus de 30 ans, au-delà des revendications catégorielles, le SMG développe une expertise tirée de l’expérience de soignants et de patients. Le SMG veut concrétiser la convergence avec toutes celles et tout ceux qui partagent les mêmes valeurs de solidarité et de justice sociale, pour qu’enfin notre système passe du soin à la santé. Ce sera le sens de la parole que nous porterons aux Etats généraux de l’organisation de la santé (EGOS) qui s’ouvrent en ce début d’année 2008, si nous avons une réponse à la demande que nous avons faite d’être auditionnés.