Archive / 2013

Appel à manifestation le 15 juin 2013 à Paris

Publié le jeudi 6 juin 2013

Le Syndicat de la Médecine Générale appelle à rejoindre la manifestation unitaire du samedi 15 juin à Paris « pour un financement de la protection sociale et de la Sécurité sociale à la hauteur des besoins, pour un grand service public de santé et d’action sociale ».

Le temps passe et l’inaccès aux soins augmente, les fermetures d’hôpitaux ou de services hospitaliers sont toujours aussi nombreux, la protection sociale solidaire est de plus en plus remise en cause. Le gouvernement cause, il propose un pacte par ici, une réforme par là ; cependant, tous les jours nous pouvons constater dans nos cabinets que la souffrance s’aggrave, car il de plus en plus difficile de se soigner.
Les dépassements d’honoraires sont toujours présents, les délais d’attentes pour consulter à l’hôpital sont de plus en plus longs.
Chaque jour des personnes perdent des chances de guérir alors que cela est possible.
Ce ne sont pas les belles paroles qui feront changer de politique, il est évident aujourd’hui que le gouvernement PS poursuit avec ténacité la politique du gouvernement précédent, il est aussi capable de faire pire en inventant l’hôpital sans malade, en transformant l’Hôtel Dieu de Paris en centre de consultations (lire L’« hôpital debout » ! Les malades à genoux ? http://pratiques.fr/L-Hopital-debout-Les-malades-a.html)

Ne restons pas passif devant de la destruction de notre système de santé. Le Syndicat de la Médecine Générale appelle à rejoindre la manifestation du 15 juin à Paris

Rendez vous : à 13h30 Place de la Bastille : carrefour boulevard Henri IV

Contact :