Ci-joint différents documents qu’a remis l’Assurance maladie de Paris suite à une rencontre avec des associations le 10 mars dernier.
Comme vous pourrez le constater l’acte de naissance fait partie de la liste des pièces à fournir (alors que les textes ne l’exigent pas), même si le compte rendu indique que ce point est en discussion.
Par ailleurs, la mise en place d’un guichet unique de retrait des titres sécurisés AME implique la délivrance de 200 à 230 cartes par jour à la PASS de Stephenson !
Vous trouverez également ci-dessous les coordonnées de l’équipe à Paris qui gère le dispositif et une adresse mail qui est mise en place pour poser des questions.
Autre point important : les agents détachés de la CPAM dans les associations n’ont plus le pouvoir de valider les demandes. S’ils peuvent vérifier in fine le contenu du dossier, ils ne sont plus habilités à remplir le formulaire de demande avec les personnes ce qui revient à ce que les personnes elles-mêmes et/ou les associations devront désormais s’occuper de cette formalité.
ARCAT