AME - Rencontre avec l’Assurance Maladie de Paris sur le nouveau dispositif le 10/03/2011

Publié le vendredi 1er avril 2011

Ci-joint différents documents qu’a remis l’Assurance maladie de Paris suite à une rencontre avec des associations le 10 mars dernier.

Comme vous pourrez le constater l’acte de naissance fait partie de la liste des pièces à fournir (alors que les textes ne l’exigent pas), même si le compte rendu indique que ce point est en discussion.

Par ailleurs, la mise en place d’un guichet unique de retrait des titres sécurisés AME implique la délivrance de 200 à 230 cartes par jour à la PASS de Stephenson !

Vous trouverez également ci-dessous les coordonnées de l’équipe à Paris qui gère le dispositif et une adresse mail qui est mise en place pour poser des questions.

Autre point important : les agents détachés de la CPAM dans les associations n’ont plus le pouvoir de valider les demandes. S’ils peuvent vérifier in fine le contenu du dossier, ils ne sont plus habilités à remplir le formulaire de demande avec les personnes ce qui revient à ce que les personnes elles-mêmes et/ou les associations devront désormais s’occuper de cette formalité.

ARCAT

Lire aussi

Appel au boycott de la prime à la performance

6 décembre 2011
A l’issue de son 37e congrès qui s’est déroulé les 2 et 3 décembre à Nantes, le SMG appelle les médecins à refuser d’entrer dans le système de prime à la performance inscrite dans la dernière …

Politique migratoire et santé publique, le choix délibéré de nuire ? - Article du Monde du 27 avril 2011

27 avril 2011
La mise en danger volontaire des personnes en grande précarité du fait de décisions politiques et juridiques n’est plus un tabou en France. En effet, on assiste depuis quelques mois à l’émergence …

Communiqué CISS, Fnars, ODSE, Uniopss du 21 avril 2011 : Le Sénat a voté la condamnation à mort des malades étrangers vivant en France : Le 4 mai, la Commission Mixte Paritaire doit revenir sur cette décision

21 avril 2011
Mercredi 13 avril, le Sénat a voté une réforme du droit au séjour pour raisons médicales extrêmement dangereuse. Désormais, seuls les étrangers malades pour lesquels le traitement est « absent » …

Communiqué d’Act Up du 15 février 2011 : Zap d’Act Up-Paris contre le lobby du médicament

15 février 2011
LEEM : scène de crime permanent Des molécules pour les personnes vivant avec le VIH et une hépatite C ! Ce matin, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont fait irruption au siège du LEEM, …