L’AMLP, fort de la signature de 1600 médecins, pour alerter sur les risques sanitaires liés aux pesticides, désire constituer un réseau de médecins ayant une connaissance des enjeux environnementaux et sanitaires, sur la plus grande partie du territoire. Aussi c’est avec grand plaisir que nous (...)

Chateauneuf sur Charente
20-25km au sud-ouest d’Angoulême, en Charente

Invitation à l’AG de l’AMLP « Alerte des Médecins sur les Pesticides » en Charente

Publié le vendredi 18 novembre 2016

L’AMLP, fort de la signature de 1600 médecins, pour alerter sur les risques sanitaires liés aux pesticides, désire constituer un réseau de médecins ayant une connaissance des enjeux environnementaux et sanitaires, sur la plus grande partie du territoire. Aussi c’est avec grand plaisir que nous vous transmettons l’invitation à l’Assemblée Générale annuelle de l’AMLP le samedi 3 décembre à partir de 14h30, à Chateauneuf sur Charente, à 20-25km au sud-ouest d’Angoulême, en Charente.
Nous serons accueillis par le Dr Jean-Louis Lévesque, généraliste et maire de Chateauneuf, qui a recensé, dans son secteur, plusieurs cas de lymphomes, sur un petit territoire dédié à la vigne. Une rencontre est prévue en pré-AG, de 14h30 à 15h30, avec les médecins du secteur intéressés, pour tenter d’avancer sur ce dossier. C’est la 1re raison du choix de ce lieu, pour notre AG, dont l’adresse précise nous sera donnée, j’espère, sans tarder.
Pour l’année 2016, notre association compte 75 adhérents à jour de leur cotisation, dont 55 résident hors-Limousin. C’est la 2e raison du choix, un besoin ressenti par une majorité du bureau de sortir du Limousin. En 2015 nous étions 55 adhérents.

Argument et programme en document joint.

décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017