Lors de nos précédentes rencontres, à Moutiers, nous avons échangé sur la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire et nous avons travaillé sur le financement des hôpitaux.
A Montreuil, les 21, 22 et 23 octobre, après un débat public le vendredi soir, nos travaux du samedi seront consacrés au financement de la santé et à un échange entre nos comités sur les conséquences de la mise en oeuvre des GHT et les actions à envisager pour préserver l’accès aux soins de proximité pour toutes et tous partout.
Nous avons pu le constater encore récemment avec les fermetures de maternités, de services d’urgence ou de chirurgie, avec la mise à mal de la Psychiatrie : c’est notre système de santé qui est profondément remis en cause et, avec lui notre protection sociale.
Vous êtes souvent à nos côtés pour défendre l’accès aux soins, même si nous n’avons pas forcément les mêmes approches ni les mêmes champs d’action : c’est cette diversité qui nous permet d’enrichir notre réflexion et d’envisager des actions sur une base la plus large possible.
Souhaitant pouvoir compter sur votre participation, nous restons à votre disposition pour plus d’informations.
Vous trouverez ci-joint la fiche d’inscription et le programme vous sera communiqué dès que possible
Souhaitant pouvoir vous rencontrer à Montreuil, cordialement
La Présidente
Hélène DERRIEN