Recherche un.e médecin généraliste pour un centre de santé en Aveyron

Publié le jeudi 3 novembre 2022

Le centre de santé de Nant (Aveyron), qui vient de me recruter comme médecin généraliste salariée, est en sous-effectif médical. Nous sommes donc à la recherche d’un.e collègue qui partage les valeurs du SMG pour rejoindre l’équipe et dynamiser ce centre de santé. Nant est un très joli village (1 000 habitants). Il est situé dans la merveilleuse vallée de la Dourbie et draine une population rurale des plateaux (dont Larzac) et vallées alentours. Le centre de santé est géré par une association, il y a aussi des infirmières et secrétaires salariées.

Plus dans le détail, c’est un centre de santé qui existe depuis 2 ans et demi (locaux neufs). Il y a un cabinet d’infirmières salariées et un cabinet d’infirmières libérales, un kinésithérapeute (libéral), deux secrétaires médicales, une infirmière ASALEE, une sophrologue (libérale).
Pour l’instant, il n’y a qu’un petit millier de patient dont le centre est médecin traitant, le centre a vocation à en accueillir 3 000 apparemment.
En tant que MG, j’ai envie de développer ce centre en faisant en sorte qu’il y ait une présence médicale durable et une prise en charge de qualité. Il y aura forcément de la gériatrie (2 EHPAD dans le village) et pour l’instant, pas mal d’enfants en très bas âge (1 mois ou moins pour des suivis). Je suis en train de me former à l’échographie.
Actuellement, le salaire médical est très attractif (400 euros net par jour sans obligation liée au nombre d’actes). Compte tenu du statut associatif de l’employeur, il sera sûrement possible de rediscuter de la répartition des salaires si nous le souhaitions.
Le village est très mignon, avec des canaux d’irrigation partout et une bonne ambiance (boutique d’artisans, atelier de poterie, galerie d’art, chocolatier...). Les producteurs du coin vendent leur produit sur le marché les mardis et dans un bistrot-boutique-paysan génial. Nant est situé à 30 km de Millau (22 000 habitants) où se trouve l’hôpital le plus proche et à 90 km de Montpellier où se trouve le CHU le plus proche. Il y a une caserne de pompiers à Nant. C’est l’endroit rêvé pour faire des balades, du trail, de l’escalade ou du kayak.

Si vous avez envie d’avoir de plus amples explications, ou par simple curiosité, n’hésitez pas à me contacter !

Marion Achache 06.83.53.14.75

Lire aussi

Le Village 2 santé à Echirolles recherche un-e médecin pour un remplacement long de début novembre 2023 à début septembre 2024

20 juillet 2023
Les conditions sont : Durée à débattre, plusieurs mois possible ou bien plusieurs périodes en fractionnées selon les disponibilités et envies. Idéal pour découvrir le fonctionnement du centre de …

Le Centre Primo Levi recrute un/une médecin généraliste à mi-temps (CDI)

11 octobre 2022
Le Centre Primo Levi recrute pour son centre de soins pluridisciplinaire un ou une médecin généraliste (un mi-temps en CDI, poste à pourvoir rapidement) Vous trouverez l’annonce ci-joint pour …

Le Village 2 Santé à Echirolles (38) recherche un ou une orthophoniste

7 octobre 2022
Le Village 2 santé, Centre de santé communautaire Autogéré, Innovant, Indépendant Au service et en collaboration avec les premier-e-s concerné-e-s par les inégalités sociales de santé. Recherche …

La Case de santé (Toulouse) recrute un médecin généraliste pour janvier 2023

16 septembre 2022
Vous êtes jeunes médecins généralistes ou expérimenté·e·s, et vous souhaitez vous impliquer dans un projet en développement permanent, orienté vers la lutte contre les inégalités sociales de santé, …