34e congrès du SMG
les 5 et 6 décembre 2008 à Malakoff
Réécrire la médecine, un pari toujours actuel :
entre la charte du SMG et les engagements d’aujourd’hui
Comment penser la transformation de notre système de soins en un système de santé, accessible à tous, en associant à cet engagement les jeunes générations ? Comment mutualiser notre envie de changer nos pratiques professionnelles avec les jeunes qui recréent, inventent, et militent pour les mêmes valeurs que nous défendons depuis trente ans ? Au-delà des désillusions, des échecs et aussi des succès qu’avons-nous à nous transmettre pour réécrire le soin ?
Il est temps de mettre en perspective les combats menés. Notre congrès veut brasser notre réflexion politique et éthique, avec les actions passées et actuelles, celles qui permettent de penser l’avenir du faire ensemble.
Pendant deux jours à Malakoff, nous approfondirons en ateliers et en plénières des thèmes qui nous semblent prioritaires pour améliorer nos pratiques de soignants et aller vers la construction d’un système de santé plus juste et plus humain.
Sans oublier la participation de Serdu, le dessinateur apprécié de Pratiques, qui croquera, avec son impertinence coutumière, tous nos débats.
vous trouverez le programme complet et les modalités d’inscription dans la plaquette ci-jointe.
Organisation : pour tous renseignements, contacter
Marie-Odile Herter ou Lola Martel
Tél. : 01 46 57 85 85 - Fax : 01 46 57 08 60
e-mail : syndmedgen@free.fr